Mercedes GLC F-Cell : hydrogène et hybride rechargeable

Vous hésitez entre les technologies hybride rechargeable et hydrogène pour votre prochaine voiture ? Alors sachez qu’avec le SUV GLC F-Cell de Mercedes, vous pourrez jouir des deux technologies en même temps !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 octobre 2018
  • 865 vues

D’ici quelques jours, vous pourriez apercevoir les premiers GLC F-Cell sur les routes. Mercedes annonce en effet que les premiers exemplaires seront livrés, mais à des clients « sélectionnés » à partir de la fin de ce mois d’octobre. Mais que se cache derrière cette appellation ? Il s’agit d’un mariage entre les technologies hybrides rechargeable et hydrogène.

50 km +

Concrètement, ce SUV est équipé d’une batterie de 13,5 kWh qui lui permet de rouler une cinquantaine de kilomètres en mode 100 % électrique. Mais si l’on souhaite couvrir une distance plus importante, c’est une pile à combustible qui entre en action, et non un moteur thermique comme sur les autres véhicules hybrides rechargeables actuellement disponibles sur le marché.

4,4 kg d’hydrogène

Le SUV allemand peut embarquer 4,4 kg d’hydrogène dans ses réservoirs. Ce qui lui autorise un rayon d’action supplémentaire d’un peu moins de 480 km selon le cycle NEDC corrélé. Au total, on peut donc couvrir en théorie près de 530 km avant de recharger ses batteries sur le réseau (1,5h sur une Wallbox) et/ou de refaire le plein d’hydrogène (en Belgique, une deuxième station délivrant de l'hydrogène vient d'ouvrir).

100% électrique

Qu’il soit alimenté via la batterie ou par l’intermédiaire de la pile à combustible, le SUV GLC F-Cell ne fait donc jamais appel au moindre moteur thermique. Il n’avance que via son moteur électrique développant 211 ch et 365 Nm.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

A l'approche du lancement de son "G" électrique, Mercedes dévoile une caractéristique impressionnante !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

13 050 €
2016
113 244 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km