Renault Kangoo E-Tech Electric, mieux que la version thermique ?

Cette version branchée du Kangoo embarque une batterie de 45 kWh pour une autonomie de 285 km… ainsi que quelques astuces qui lui sont réservées !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 octobre 2022
  • Lancement
  • 1 565 vues

Pratiquement 2 ans après la présentation de sa version thermique, Renault lève le voile sur le Kangoo 100 % électrique. Une version que nous avons pu découvrir avant même sa présentation officielle à Paris. Au programme, un moteur de 90 kW (120 ch) et 245 Nm de couple capable d’entrainer les roues avant pendant 285 km grâce à la batterie de 45kWh.

Un Kangoo, en mieux ! 

Avant d’être électrique, cette variante est avant tout un Kangoo. L’ouverture des portières avant à 90°, les barres de toit transversales intégrées et la planche de bord aux innombrables rangements sont toujours de la partie. Sans oublier les portières arrière battantes en option. Mais cette version électrique est la seule à recevoir une banquette arrière coulissante ! Grâce à elle, son coffre évoluant de 850 à 2.500 litres est plus important que celui de la version thermique ! Cerise sur le gâteau, la pompe à chaleur est incluse de série. 



Enfin, pas tout à fait…

Malheureusement, elle ne fait pas forcément tout mieux que sa jumelle thermique. La batterie située sous la seconde rangée augmente significativement la hauteur du plancher. Du coup, une fois assis, on a les genoux directement dans les tablettes…

Rendez-vous à Paris

De série, ce Kangoo électrique embarque un chargeur triphasé de 11 kW. En option, il peut grimper jusqu’à 22 kW grâce à un système de refroidissement liquide. En courant continu, le ludospace accepte jusqu’à 80 kW, suffisant pour regagner 170 km d’autonomie en 30 minutes. Les commandes ouvriront officiellement dès le début du salon de Paris le 17 octobre prochain pour des premières livraisons avant la fin de l’année.



Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Renault Kangoo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Renault Kangoo maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

Nouveau Porsche Cayenne : voici ce que l’on sait déjà

La troisième génération du Cayenne sera mise à jour ce printemps ! Voici ce que l’on sait déjà à son sujet.

Un modèle, un flop : Reliant Scimitar SS1, une vraie curiosité délaissée

Un modèle, un flop : Reliant Scimitar SS1, une vraie curiosité délaissée

Dans l’histoire de l’automobile contemporaine, Reliant tient une place vraiment décalée. Après s’être taillé un nom dans les engins à 3 roues, puis dans les jolis breaks de chasse en plastique, la marque décide d’investir le segment des roadsters. Nous sommes à l’aube des années 80 et sur papier, l’idée est excellente !

Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Europe

Top 10 des voitures électriques les plus populaires en Europe

Deux modèles de la même marque américaine dominent clairement le classement des voitures électriques sur le Vieux Continent.

BMW X5 et X6, naseaux éclairés et autonomie prolongée

BMW X5 et X6, naseaux éclairés et autonomie prolongée

Plus électrifiées que jamais, les versions plug-in dépassent désormais les 100 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km