Navigation :
  • Actualité automobile
  • Photos espions / Spyshots
  • Actualité en vidéo
  • Les essais automobile
  • Essais en "avant-première"
  • Essais vidéos
  • Actualité sport-moteurs
  • Galerie photos
  • Recevez l'actu auto par email
  • Recommander cette page Feed rss
    Actualité auto
     

    Lexus CT 200h : Prius BCBG

    26 février 2010     Suivez-nous en "live" sur  facebook !

    LEXUS CT

    Lexus fait une entrée remarquée dans le segment des compactes de type premium ! Visant les Audi A3 et BMW Série 1, Lexus déboule avec sa CT 200h qui se démarque par une propulsion hybride de série ! Et exclusivement ! Reste le nom, plutôt rébarbatif !

    Des dessous de Prius

    Compacte, ce nouveau modèle n’excède pas 4,32 m en longueur et 1,43 m en hauteur. Sous le capot, on retrouve le 1.8 l essence de la Prius associé dans son effort à un moteur électrique. Aucune donnée de puissance n’a été publiée, mais cette dernière devrait avoisiner les 136 chevaux. Les batteries se rechargent uniquement via l’énergie cinétique du véhicule. A noter que, contrairement à ses grandes sœurs IS, GS et LS, cette CT est une traction avant.

    4 modes de conduite

    Si la Prius se veut écologique jusqu’au bout de son allume-cigare, la CT 200h, segment premium oblige, fait preuve d’une certaine fibre sportive. Ainsi, il est possible d’opter pour un mode de conduite plus dynamique.

    Tout comme la Prius, 4 modes de conduites sont prévus : Normal, Eco, EV et Sport. Les trois premiers sont similaires à la berline de Toyota. Pour rappel, le mode Eco adoucit les réactions à la pédale de gaz et optimise la souplesse de fonctionnement pour une économie en hausse et le mode EV oblige la voiture à se propulser sur le seul mode électrique. La nouveauté, c’est donc ce mode « Sport », qui fait rougir l’instrumentation et modifie la réactivité de la pédale des gaz, de la direction assistée ainsi que du contrôle de stabilité.

    Une souris à bord !

    Le système d’info-divertissement se voit dirigé par un joystick qui contrôle une souris sur l’écran, à l’instar du SUV RX 450h. Extérieurement, le style dynamique est souligné par les jantes de 17 pouces et par l’aspect globalement ramassé du bolide. Les cinq portes sont de série.

    « Retour aux actualités automobile
    Texte : Piette François
    Photo(s) : Manufacturer
    Plus d'infos : Lexus

    Plus d'actualités sur Lexus

    Lexus LFA Nürburgring Package : Toujours plus !
    Lexus CT 200h : Compacte, hybride et premium !
    Lexus LFA : Comme des petits pains !
    Lexus RX450h : En deux roues motrices !
    Lexus LFA : En vidéo !


    Vos commentaires

    Dites nous ce que vous pensez de cette actualité, publiez vos commentaires.
    Cliquez ici pour enregistrer votre réaction.
    essais auto
    occasion auto
    Toutes les marques citées et articles sont la propriété exclusive de leurs propriétaires/auteurs.
    Tous droits réservés © 1999-2010. L'audience de ce site web est contrôlée par le CIM (Centre d'information sur les media). 3447