Audi A6 Allroad : Elle se la joue baroudeuse !

  • Piette François
  • 12 janvier 2012

La très BCBG version Allroad se dévoile à nous ! Audi arme son A6 d’extensions en plastique, relève la garde au sol, modifie la calandre et en profite pour donner une touche « tendance » à sa nouvelle A6 Avant ! Une déclinaison déjà connue des précédentes A6.

Les modifications…

La recette est toujours la même ! Mais comme le plat a l’air de plaire, pourquoi changer ? Au menu, des extensions en plastique pour le côté musclé, une calandre façon « dents de la mer » pour impressionner les quidams qui auront l’audace de rouler devant vous, une garde au sol relevée de 6 cm histoire de justifier les quelques prétentions « tous chemins » du bolide et… C’est à peu près tout !

V6 exclusif !

Sous le capot, noblesse oblige, Audi n’a retenu que des V6 ! En essence, le 3.0 TFSI annonce 310 chevaux ! En diesel, le 3.0 TDI est décliné en trois variantes de puissance : 204, 245 ou 313 chevaux ! Question transmission, c’est très simple, boîte automatique à double embrayage (S Tronic dans le langage maison) à sept rapports pour tout le monde ! Ou presque : le plus costaud des TDI affiche un couple probablement trop costaud pour ladite boîte (650 Nm) et s’en remet donc à une boîte automatique à 8 rapports. Il n’y a là, rien de déshonorant… Bien évidemment, la transmission est intégrale, sans autre choix possible.

La réduction des masses via un usage massif (si l’on peut dire) d’aluminium a permis de grappiller 20 % dans les valeurs de consommation. Ainsi, le plus petit des TDI est annoncé à 6,1 l/100 km.

Tout compris !

Enfin, haut de gamme oblige, cette A6 Allroad se pare de tous les équipements « high-tech » des A6 traditionnelles, à savoir le régulateur de vitesse actif, le passage automatique de codes en grands phares, le système de freinage automatique en cas de collision détectée, les différents mode de conduite et la suspension pneumatique, qui abaisse la caisse de 15 mm à haute vitesse, mais la relève de 35 mm en cas de besoin !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km