BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Au Salon de Genève, Toyota présente un concept pour le moins rigolo : l’i-TRIL. Un engin destiné à un usage urbain en l’an 2030 et doté de trois places.
Entièrement électrique et affichant une autonomie largement suffisante de 200 km, cette chose se distingue dans sa manière de prendre les virages : les roues avant et la cabine penchent dans le sens du virage, alors que les roues arrière restent bien perpendiculaires par rapport au sol. Toyota insiste sur l’agrément de conduite dépit d’un mode de conduite autonome. Vous ne trouverez pas de volant à bord, mais des manettes calquant celles des jeux vidéo et situées de part et d’autre de l’écran central !
Si trois adultes peuvent prendre place à bord, les deux sièges arrière seront plutôt destinés à des enfants. Les dimensions sont évidemment compactes, mais pas autant que l’on pourrait le croire : 2,83 m de long, 1,5 m de large et 1,47 m de haut. Comprenez donc que ce concept est plus long qu’une Smart de première génération !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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