C’est confirmé : la nouvelle BMW M5 aura 4 roues motrices

La gamme de la nouvelle BMW M5 va bientôt s’enrichir de la variante sportive M5. Le constructeur a confirmé que cette nouvelle génération sera dotée de la transmission intégrale xDrive.
  • Bervoets Wim
  • 17 mai 2017

Comme nous avons pu le découvrir lors de nos essais de la berline et du break, la nouvelle BMW Série 5 est devenue une machine colossale. Ce n’est donc pas évident de rendre cet engin dynamique et performant. Mais avec une évolution du gros 4,4 litres V8 biturbo, ça devrait le faire. BMW n’a pas encore donné de détails, mais d’après certaines rumeurs, le moteur de la nouvelle M5 développerait plus de 600 ch et près de 800 Nm de couple. Vous imaginez faire passer ça dans les seules roues arrière ?   

M xDrive

BMW a donc opté pour la transmission intégrale. Et le constructeur a de l’expérience en la matière, notamment avec les très dynamiques M550i et M760Li. Le système xDrive donne la priorité aux roues arrière et n’entraîne les roues avant qu’en cas de patinage du train arrière. Mais les ingénieurs bavarois laissent toutefois le choix au client car trois modes de conduite sont proposés : 4WD, 4WD Sport et 2WD. La nouvelle M5 disposera donc toujours bien d’un mode propulsion.

Boîte 8 auto

La puissance colossale de cette M5 passera donc au choix dans les quatre roues ou juste dans celles de derrière, via une boîte automatique à 8 vitesses. Comme toujours pour les versions M, la réactivité de cette boîte sera adaptée pour la circonstance. Et l’on pourra bien sûr toujours changer de rapport manuellement, via les palettes situées derrière le volant. 

La nouvelle BMW M5 sera dévoilée avant la fin de l’année. 

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km