Aston Martin
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Comme nous avons pu le découvrir lors de nos essais de la berline et du break, la nouvelle BMW Série 5 est devenue une machine colossale. Ce n’est donc pas évident de rendre cet engin dynamique et performant. Mais avec une évolution du gros 4,4 litres V8 biturbo, ça devrait le faire. BMW n’a pas encore donné de détails, mais d’après certaines rumeurs, le moteur de la nouvelle M5 développerait plus de 600 ch et près de 800 Nm de couple. Vous imaginez faire passer ça dans les seules roues arrière ?
M xDrive
BMW a donc opté pour la transmission intégrale. Et le constructeur a de l’expérience en la matière, notamment avec les très dynamiques M550i et M760Li. Le système xDrive donne la priorité aux roues arrière et n’entraîne les roues avant qu’en cas de patinage du train arrière. Mais les ingénieurs bavarois laissent toutefois le choix au client car trois modes de conduite sont proposés : 4WD, 4WD Sport et 2WD. La nouvelle M5 disposera donc toujours bien d’un mode propulsion.
Boîte 8 auto
La puissance colossale de cette M5 passera donc au choix dans les quatre roues ou juste dans celles de derrière, via une boîte automatique à 8 vitesses. Comme toujours pour les versions M, la réactivité de cette boîte sera adaptée pour la circonstance. Et l’on pourra bien sûr toujours changer de rapport manuellement, via les palettes situées derrière le volant.
La nouvelle BMW M5 sera dévoilée avant la fin de l’année.
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