Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Mini vient tout juste de dévoiler la version faceliftée de la Countryman. Mais ce n’est jamais qu’un avant-goût avant un changement nettement plus radical, prévu pour 2017. Le nouveau modèle devrait changer d’orientation !
Avec une nouvelle Mini à 5 portes dans la gamme, le constructeur peut se permettre un peu plus de liberté en ce qui concerne la Countryman. Cette dernière devrait d’ailleurs monter en gamme et s’approcher du BMW X1 et du futur Audi Q1 !
Plus grande, plus large et donc, plus habitable, la nouvelle Countryman reprendra les phares ronds qui font toute l’identité de la marque. Mais c’est principalement la plateforme qui évolue, avec une architecture modulaire qui servira d’ailleurs à quelques BMW à traction avant. Sous le capot, les actuels 4 cylindres de 1.6 l seront remplacés par la nouvelle génération de moteurs à 3 cylindres. Bien entendu, le haut de gamme (Cooper S, SD et John Cooper Works), profitera toujours de 4 cylindres turbo.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.