MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Imaginez-vous au volant de ce grondant bolide, cheveux au vent, assis aux côtés d’une superbe actrice italienne et passant à l’attaque des cols alpins. Un rêve qui peut devenir réalité, du moins pour la voiture, car cet exemplaire est à vendre.
Ce que vous avez sous les yeux est l’une des plus belles Ferrari jamais produites et même, oserons-nous, l’un des plus beaux cabriolets de tous les temps. Vous l’aurez reconnue, il s’agit en effet d’une Ferrari 250 GT California à châssis long, de 1958. Le dessin, magnifique, exprime tant la sensualité que la puissance, avec des détails d’une extrême subtilité.
Cet exemplaire, carrossé par Scaglietti, est l’un des premiers modèles, étant sorti de chaîne en 1958. En effet, sur la cinquantaine d’exemplaires à châssis long assemblés (oui, le modèle est rare), seuls 14 voitures sortiront de l’usine en 1958. Et celui-ci est le onzième. Voici pour les détails !
Sous le capot, nous retrouvons avec plaisir le fameux V12 Colombo qui a forgé la légende de la marque. Un moteur aussi solide que puissant et musical. D’une cylindrée de 3 litres, il délivre ici 240 chevaux selon les estimations de l’époque. Une estimation sans doute assez optimiste, nous en convenons, la réalité se situant plutôt aux alentours des 200-220 chevaux. Qu’importe, il en reste suffisamment pour se faire plaisir, d’autant que la musique des quatre échappements est l’une des plus belles qui soient !
Vous êtes amoureux ? Nous aussi. Mais si, contrairement à nous, vous avez les moyens de vous offrir cette beauté, sachez qu’elle sera proposée aux enchères les 19-20 août à la vente de Monterey, organisée par RM Sohteby’s.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…