BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Chez Ferrari, les facelifts ne sont pas entrepris à la légère ! Ainsi, la F12 renouvelée se voit solidement revisitée et est d’ailleurs annoncée comme la plus puissante Ferrari de tous les temps.
Sous le capot, le V12 atmosphérique se voit revu en profondeur : d’une cylindrée de 6,5 litres, il délivre maintenant 800 chevaux à 8.500 tr/min et un couple de 718 Nm à 7.000 tr/min. Si ces dernières valeurs laissent présager un moteur pointu, sachez qu’il n’en est rien, car Ferrari annonce que 80 % de la valeur de couple maximal est disponible dès 3.500 tr/min. Pour réaliser cette prouesse, Ferrari s’est inspiré de ses moteurs atmosphériques de Formule 1 et a doté son V12 d’une injection d’essence à une pression de 350 bars ! Bien entendu, Ferrari promet une musique à l’échappement digne des événements sous le capot…
La 812 Superfast est la première Ferrari à adopter une direction à assistance électrique. Ferrari promet un agrément sans pareil, mais ce système risque de choquer les plus puristes d’entre vous. Le système SSC (Side Slip Control) permet d’exploiter le potentiel de la voiture au-delà des limites de l’adhérence.
Du côté du style, les face avant et arrière sont profondément revisitées. La marque annonce d’ailleurs que la poupe a été inspirée par celle de la 365 GTB4 « Daytona » de 1969, avec ses quatre feux ronds. Les arches musclées et les feux élancés laissent supposer une grosse mécanique sous le capot. Et comme nous l’avons vu, c’est effectivement le cas !
L’habitacle propose quant à lui, un design plus radical et semblant plus inspiré par la compétition. Le système multimédia profite des dernières évolutions.
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !