Oubliez les moteurs essence et les véhicules électriques dont les batteries sont à recharger sur secteur. Ce modèle propose une solution d’avenir, en alimentant sa pile à combustible avec de l’hydrogène. Voici le FE Fuel Cell.

Ce modèle marie les qualités des moteurs traditionnels et celles des véhicules électriques : aucune pollution directe (seules des vapeurs d’eau sont émises), une autonomie de 800 km et un plein effectué en quelques minutes seulement. Une technologie d’avenir, assurément, que Hyundai maîtrise bien pour avoir lancé en 2013 le premier véhicule à pile à combustible, l’i30 Fuel Cell.

Ce modèle promet donc un système plus léger, au meilleur rendement et à l’autonomie élargie par rapport à l’i30 Fuel Cell actuellement proposée. Ce concept présente de plus, quelques particularités étonnantes : « les packs de batteries portables - chargées via la production d'énergie de la voiture - et destinés à alimenter les appareils des passagers. Le coffre est doté d'un compartiment intégré où ranger et charger un scooter électrique. »

Sans préciser s’il s’agira de ce modèle ou de l’actuelle Tucson, Hyundai précise qu’un SUV à pile à combustible arrivera sur le marché dès l’année prochaine.

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