Vidéo : Jaguar E-Pace, tous les détails

Fort du succès de son F-Pace, Jaguar a décidé d’investir plus lourdement dans le segment des SUV ! Voici donc le E-Pace, se situant sous le premier nommé, en attendant l’i-Pace, le SUV tout électrique attendu pour l’année prochaine.

  • Piette François
  • 14 juillet 2017

Chez Jaguar, on s’est rapidement rendu compte que le segment des SUV ne pouvait être évité. Notamment celui des modèles compacts qui ne cesse de croître à une vitesse vertigineuse ! Voici donc une proposition de la marque au félin sur ce segment. Situé tout juste sous la barre de 4,4 mètres, il vise les BMW X1, Audi Q3 et autres Mercedes GLA. S’il fait appel à des matériaux nobles pour réduire sa masse (aluminium, acier à haute résistance, magnésium), il ne repose toutefois pas sur la même plateforme que le F-Pace.

Le retour d’une Jaguar traction !

Ce n’était plus arrivé depuis la X-Type : une Jaguar à roues avant motrices refait son apparition dans la gamme ! Toutefois, la transmission aux roues avant n’est réservée qu’aux versions d’accès, la plupart des modèles profitant d’une transmission intégrale intelligente. Cette dernière exploite les seules roues avant en situation normale, mais peut privilégier le train arrière en conduite dynamique, de manière à perpétuer le caractère propulsif typique d’une Jaguar. Les possibilités du châssis ne s’arrêtent pas là, car Jaguar propose également un amortissement adaptatif en option.

Un beau coffre !

En dépit du format compact, Jaguar promet une belle habitabilité pour cinq adultes, ainsi qu’un volume de coffre plutôt impressionnant de 577 litres. Le coffre est d’ailleurs accessible depuis un hayon électrique à l’ouverture commandée par un mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.

4 cylindres only

Retournons sous le capot pour voir ce qui s’y cache. Jaguar n’équipe son E-Pace que de moteurs à 4 cylindres de 2 litres. Point de V6 sous le capot donc, mais des puissances malgré tout intéressantes. En effet, en essence Jaguar propose deux mécaniques de 250 et 300 chevaux. En diesel, le groupe est décliné en plusieurs variantes de puissance : 150 (124 g CO2/km), 180 et 240 chevaux. Selon la motorisation retenue, deux transmissions sont disponibles : boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à 9 rapports de chez ZF.

Equipements

Commençons avec le système multimédia qui profite d’un bel écran tactile TFT de 12,3 pouces. Les possibilités sont étendues et vous pouvez notamment y retrouver certaines applications de votre smartphone. Celui-ci peut d’ailleurs vous renseigner sur l’état de votre voiture, son autonomie, son emplacement… Relevons également un nouvel affichage tête haute plus clair et un bracelet-clé étanche qui permet d’oublier la clé traditionnelle et qui peut vous accompagner lors de vos sorties sportives.

Du côté sécuritaire, Jaguar propose les dispositifs habituels tels que l’assistant actif au parking, la surveillance des angles morts, l’airbag de piétons, le freinage d’urgence avec détections de piétons… En revanche, la marque ne parle pas d’assistant de conduite dans les embouteillages.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km