Volkswagen
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Au sein du groupe Jaguar-Land Rover, on est très fier de son histoire. Au point de commercialiser celle-ci ! Après les reproductions à l’identique des Jaguar Type E Lightweight et autres XK SS, voici le tour du premier Range Rover.
Toutefois, il ne s’agit pas ici d’une recréation, mais d’une restauration dans les règles de l’art. Dévoilé en 1970, le Range Rover connaît aujourd’hui un gros engouement dans ses versions « classiques ». Land Rover ne reste pas sourd à cette demande, loin de là, et lance une première série de dix modèles de première génération, entièrement remis à neuf. Une restauration comme celle-ci est évaluée à un minimum de… 157.000 € !
Land Rover ne s’est permis aucune liberté avec les spécifications du modèle de série : sous le capot, nous retrouvons donc un V8 tout en alliage, d’une cylindrée de 3,5 litres et délivrant la faramineuse puissance de… 132 chevaux à 5.000 tr/min ! Robuste à souhait, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 4 rapports, doublée par un réducteur. Pour les expéditions en tout terrain, il s’agira de s’en remettre au blocage du différentiel plutôt qu’à un quelconque aide électronique.
Ce très bel exemplaire est exposé sur le stand de la marque lors du salon parisien Rétromobile qui se tient du 9 au 12 février 2017.
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