Volkswagen
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La Skoda Octavia, best-seller du constructeur tchèque, est sur le marché depuis près de quatre ans. C’est donc le moment du traditionnel lifting de mi-carrière. Et celui-ci change considérablement l’apparence de cette familiale à succès.
On peut dire que l’Octavia est un véritable succès. Le modèle, qui a marqué un tournant dans l’histoire de la marque, va bientôt fêter ses vingt ans. La troisième génération du modèle est apparue sur le marché il y a près de quatre ans. Et son restylage devrait lui permettre d’encore bien lutter contre le temps.
Divisés
Comme toujours lors d’un facelift, les feux sont ici aussi redessinés. À l’avant, les modifications sont marquantes : les projecteurs ont été divisés en deux parties. Et ils peuvent en option s’équiper de diodes LED. La calandre est également un peu plus large qu’avant.
Revalorisée
A bord, les systèmes multimédias intègrent désormais tous leurs commandes sous une plaque de verre. Le système de navigation haut de gamme dispose maintenant d’un écran de 9,2 pouces. Et une connexion WiFi intégrée fait par ailleurs partie des nouvelles possibilités. La connectivité est également à jour.
Sécurité d’abord
Les systèmes d’assistances à la conduite ont été complétés de nouvelles fonctions, comme une assistance au manœuvre en marche arrière avec attelage, ainsi qu’un avertisseur de trafic qui surveille l’arrière du véhicule pour sortir sans danger d’un parking en marche arrière.
Simply clever
L’esprit “simply clever” de la marque, visant à proposer de petites astuces qui facilitent la vie à bord, est encore renforcé avec de nouvelles fonctionnalités, comme une clé optionnelle permettant à plusieurs conducteurs d’enregistrer leurs propres réglages du véhicules. On note également la disponibilité d’un volant chauffant ou encore de tablettes intégrées au dos des sièges avant.Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
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