Un lifting pour le best-seller de Skoda !

La Skoda Octavia, best-seller du constructeur tchèque, est sur le marché depuis près de quatre ans. C’est donc le moment du traditionnel lifting de mi-carrière. Et celui-ci change considérablement l’apparence de cette familiale à succès. 

  • Bervoets Wim
  • 28 octobre 2016

On peut dire que l’Octavia est un véritable succès. Le modèle, qui a marqué un tournant dans l’histoire de la marque, va bientôt fêter ses vingt ans. La troisième génération du modèle est apparue sur le marché il y a près de quatre ans. Et son restylage devrait lui permettre d’encore bien lutter contre le temps. 

Divisés

Comme toujours lors d’un facelift, les feux sont ici aussi redessinés. À l’avant, les modifications sont marquantes : les projecteurs ont été divisés en deux parties. Et ils peuvent en option s’équiper de diodes LED. La calandre est également un peu plus large qu’avant.

Revalorisée

A bord, les systèmes multimédias intègrent désormais tous leurs commandes sous une plaque de verre. Le système de navigation haut de gamme dispose maintenant d’un écran de 9,2 pouces. Et une connexion WiFi intégrée fait par ailleurs partie des nouvelles possibilités. La connectivité est également à jour. 

Sécurité d’abord

Les systèmes d’assistances à la conduite ont été complétés de nouvelles fonctions, comme une assistance au manœuvre en marche arrière avec attelage, ainsi qu’un avertisseur de trafic qui surveille l’arrière du véhicule pour sortir sans danger d’un parking en marche arrière.  

Simply clever

L’esprit “simply clever” de la marque, visant à proposer de petites astuces qui facilitent la vie à bord, est encore renforcé avec de nouvelles fonctionnalités, comme une clé optionnelle permettant à plusieurs conducteurs d’enregistrer leurs propres réglages du véhicules. On note également la disponibilité d’un volant chauffant ou encore de tablettes intégrées au dos des sièges avant.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km