Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Cette Porsche 911 de 1993 pourrait en effet créer la surprise, lors de la prochaine vente aux enchères de RM Sotheby’s, le 27 mai à la Villa Erba. Avec une valeur estimée à plus de 2 millions d’euros, il ne s’agit pas de n’importe quelle 911 !
Car il ne s’agit pas d’une « banale » 911 de type 964, mais bien d’une version course RSR. Un modèle très exclusif produit à 51 exemplaires seulement ! Et celui-ci est peut-être l’un des plus originaux : en 1993, un véritable fanatique de la 911 passe commande chez Porsche du modèle le plus radical disponible. Et surtout, contrairement aux écuries de course, il réclame des spécifications et une finition uniques en leur genre !
Ce modèle est équipé du célèbre six cylindres à plat de 3,8 litres, ici poussé à 350 chevaux. Cette dernière valeur, avancée par l’usine, est certainement en dessous de la réalité car de nombreux experts en la matière la situe plutôt aux alentours de 375 chevaux ! Ce modèle est en effet capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes, soit plus vite qu’une… Ferrari F40 !
A son palmarès, la RSR détient des victoires aux 24 heures de Spa, aux 1000 km de Suzuka et aux 24 heures d’Interlagos, sans compter les victoires de classe aux 24 heures du Mans et autres épreuves d’endurance.
Cette voiture se détache néanmoins des autres 911 RSR par sa finition : curieusement, le propriétaire a demandé une finition exclusive pour l’habitacle, passant notamment par un intérieur tapissé de cuir rouge ! Des sièges au tableau de bord en passant par les panneaux de porte et l’arceau, tout est recouvert de ce cuir ! Un matériau contrastant avec la peinture grise métallisée, également étonnante pour une voiture de course.
Mais la cerise sur le gâteau, c’est l’état de ce modèle : absolument neuf ! En effet, il n’a parcouru que… 10 kilomètres depuis sa livraison ! La carrosserie est d’ailleurs encore recouverte de son film protecteur. Un étrange destin pour une fabuleuse voiture de course, par essence destinée à être jetée dans l’arène !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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