Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Un petit coupé à moteur central et roues arrière motrices, ça vous titille ? Il se pourrait qu’Honda réponde à nos désirs…
La vie n’est pas toujours juste ! On le sait, le Japon possède une législation automobile très spécifique qui favorise les toutes petites voitures faiblement motorisées, une catégorie baptisée les « Kei Cars ». Au sein de ce dernier segment, nous retrouvons quantité de véhicules différents, depuis le pick-up au monovolume en passant par des roadsters. Et à ce dernier sujet, pointons la brillantissime Honda S660, un petit engin à moteur central de 660 cm³. Hélas, ce modèle n’est réservé qu’au marché japonais… Pour encore longtemps ?
Vu le succès d’estime que rencontre ce petit bolide à l’étranger, Honda aurait cogité sur une version plus internationale. Cela fait pas mal d’années que des rumeurs circulent à ce sujet ! Le modèle, baptisé S1000, se présenterait comme une S660 plus costaude et au moteur repris de la nouvelle Civic. Ce 3 cylindres turbo d’un litre de cylindrée développerait aux alentours de 130 chevaux. Vite, messieurs les ingénieurs, ne tardez pas trop !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.