BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Si les voitures électriques et autonomes sont au cœur des préoccupations de l’Alliance Renault-Nissan, les voitures sportives ne sont pas oubliées pour autant ! On le sait, Nissan développe activement une toute nouvelle génération de GT-R. Mais la Z n’est pas délaissée non plus !
La lignée des Z remonte à… 1969, avec la Datsun 240Z. Une sportive généreuse, simple dans ses technologies, mais bien dessinée, propulsion et au moteur 6 cylindres vivant. Toutes les générations de « Z » qui ont suivi, ont respecté à la lettre cette architecture. Mais il se pourrait bien que la future Nissan Z brise le règne des 6 cylindres en adoptant un 4 cylindres turbo.
Ce qui semble d’ores et déjà acquis, c’est que la future Z fera la part belle aux matériaux légers. Compacte, elle le sera certainement, d’autant que sous le capot, le moteur aux 2 cylindres de moins devrait se révéler plus petit. Mais si la cylindrée est en baisse, la cavalerie devrait toujours se révéler intéressante, avec une puissance dépassant largement les 320 chevaux. Il se susurre qu’une version Nismo aux 350 chevaux pourrait également voir le jour !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !