Voici la très attendue sixième génération de Volkswagen Polo. Technologie, habitabilité, motorisations, elle mise sur tous les fronts !

Pas facile de succéder à un best-seller qui cumule plus de 14 millions d’exemplaires vendus ! VW met dès lors les petits plats dans les grands, sans pour autant déstabiliser ceux qui se sont habitués à sa silhouette. En effet, le nouveau modèle est devenu plus « viril », plus anguleux, plus sportif mais il reste fidèle aux proportions et au style général des précédentes versions. Et pour ceux qui ne sont jamais contents, sachez que VW a poussé très loin les possibilités de personnalisation entre les diverses teintes, jantes, ambiances intérieures et autres détails d’habitacle.

La taille !

Première grosse évolution : les dimensions ! Pour la première fois, la Polo dépasse la barre des 4 mètres de long : 4,05 mètres d’une extrémité à l’autre. L’atout numéro un de cette croissance : l’habitabilité qui progresse fortement pour les passagers (aux dires de la marque) et un coffre qui voit son volume grimper de 280 à 351 litres !

Technologie

La Polo reprend bon nombre d’équipements de la Golf, dont le démarrage mains libres, et rajoute même une nouveauté : la dernière génération de l’instrumentation digitale, baptisée « Active Info Display ». C’est même une première pour un produit VW. Pointons également le tout nouveau système multimédia, s’étalant sur un écran tactile de 6,5 ou 8 pouces. Bien entendu, des applications connectées, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une connexion Internet sont proposées.

Sécurité

La Polo profite d’un équipement digne du segment supérieur : surveillance des angles morts, freinage automatique avec détection de piétons, régulateur de vitesse adaptatif, aide au parking semi-automatique, phares LED à l’avant et à l’arrière et même, amortissement piloté optionnel ! Il manque encore l’assistant de conduite dans les embouteillages pour que le bilan soit archi complet !

Moteurs

Pour la première fois de sa longue existence, la Polo pourra carburer au gaz, ou plus précisément, au CNG. La motorisation concernée est un 3 cylindres TGI de 1 litre et 90 chevaux. En essence, la palette des motorisations est large : on y trouve les 1.0 MPI de 65 et 75 ch, les 1.0 TSI de 95 et 115 ch, le 1.5 TSI de 150 ch et pour la GTI, un 2.0 TSI de 200 chevaux ! En diesel, la palette est nettement plus mince : 1.6 TDI de 80 ou 95 chevaux. Hormis les quatre moteurs les moins puissants, les autres mécaniques sont disponibles avec une boîte automatique DSG à double embrayage.

Commercialisation

La Polo sera commercialisée dès la fin de cette année. VW annonce un grille tarifaire démarrant à 12.975 € en Allemagne. Trois niveaux d’exécution sont au programme : Trendline, Comfortline et Highline, en plus d’une série spéciale « Beats » destinée aux mélomanes (stéréo de 300 Watts) et, bien entendu, de la GTI.

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Filtrer
Supprimer tout

Marque et modèle

Supprimer

Condition

Prix

Kilométrage

Âge

Type de voiture

Vendeur

Type de carburant

Transmission