BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
A Tokyo, VW avait créé la surprise avec un concept de SUV hybride « responsable », entraînant un moteur essence et deux moteurs électriques. Pour le salon de Genève, VW adapte son concept pour l’Europe : les moteurs électriques sont toujours en place, mais le moteur essence est remplacé par une unité qui carbure au diesel ! VW annonce 1,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 46 g/km !
Le diesel, c’est un 2.0 TDI de nouvelle génération et qui assure la coquette puissance de 190 chevaux/140 kW. A cela, on rajoute un moteur électrique avant de 40 kW et un moteur électrique arrière de 85 kW, pour une puissance maximale de 306 chevaux/225 kW (les puissances ne sont pas additionnées). Les batteries au lithium-ion sont logées dans le tunnel central et concèdent une autonomie en mode tout électrique de 45 kilomètres. Dans ce cas-ci, la vitesse est limitée à 120 km/h.
Question performances, VW prouve qu’une « hybride » n’a pas forcément que du mou dans le ventre : le 0 à 100 km/h est évacué en 6,5 secondes !
Le conducteur peut opter pour cinq modes de conduite : CITY (mode éco avec une consommation minimale à la clé), SPORT (vous aurez compris…), OFFROAD (quatre roues motrices permanentes), E-mode (tout électrique, à choisir en association avec « CITY » ou « SPORT ») et CHARGE (qui recharge les batteries avec le TDI).
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.