ValeRossi46 a écrit:
La première étape va certainement être d'aquérir un équipement sérieux. Cuir, casque, gants, protection de la colonne, bottes. Quel budget dois-je prévoir?
J'ai tablé sur un bon 1000€ pour le tout. Suis-je dans le bon?
Ensuite, pour le permis, je crois que je vais prendre l'option moto-école et suivre 8h de formation pratique, histoire d'avoir les bons réflexes dès le début.
Je suppose que je suivrai les cours sur une moto d'écolage. Quelle est-elle? Suzuki GS500F?
Ensuite, viendra le choix de la moto à proprement parler.
Que pouvez-vous conseiller à un débutant.
D'après ce que j'ai lu, j'ai besoin d'une moto agile et permissive, à savoir qu'elle pardonne les petites erreurs de débutant, comme une montée trop rapide dans les tours. La Z750 est donc à proscrire .
Chez Suzuki, je pensais à la Bandit650N ou à la SV650N.
Chez Yam, la Fazer pourrait être un bon choix.
Ailleurs, c'est l'interrogation. Honda me paraît trop puissant en 600cc.
Ou bien la Kawa ER6?
Ah oui ! J'ai oublié de préciser une donnée très importante : on mesure en 1.65 et 1.70... L'idéal serait sans doute un modèle plus bas?
Merci de votre aide ;-)
Salut ... tout d'abord félicitation !!! ....
Equipement : 1000€ bien vu ... ça ne sert à rien de se dire qu'au début on va s'acheter un truc bon marché ...après tu auras 2x les dépenses ... direct du bon matos ... sécurité et confort .
Soldes powaaaa ....
Moto-école ..6h pour avoir ton permis provisoire et le droit de rouler 1 an ; 2h juste avant de passer ton permis pour refaire les manoeuvres ..
Le type de moto dépend de la moto-école : GS500 , ER5 , CB500 .... des motos faciles pour apprendre .
Le problème du choix de la 1ère moto ce n'est pas tant les montées dans les tours ...tu n'as qu'à pas tourner la poignée à fond au début ...
Mais plutôt d'en choisir une qui te permette de passer le permis et plus précisément les manoeuvres ...
Une Z750 n'est pas beaucoup plus méchante qu' une FZ6 ...
Par contre je ne comprend pas ta phrase concernant les honda 600 ....trop puissante

...laquelle
CB600 F ...CBF600 ... la plus puissante ; la Hornet est l'égal de la FZ6 ..
Evidemment si tu parles d'une CBR 600 ... là d'accord .
Une 600 = entre 70 et 100ch sont assez facile à apprivoiser ... pas obligé d'aller chercher les bourins tout en haut histoire de ne pas te faire peur au début ...
Le reste c'est une question de goût , budget , etc...
Pour vos tailles ... 1m70 t'as normalement aucun soucis quelque soit ton choix de bkn ..
1m65 ... faut essayer la moto , s'asseoir dessus et l'idéal étant que les 2 pieds touchent le sol même si il n'y a que les pointes ...
Tu peux aussi faire rectifier ou acheter uen selle plus basse ...
Encore une fois , faut essayer la moto , ne pas se fier à la hauteur de selle donnée dans le catalogue ... la largeur de la selle , de la moto fera que tu auras tes pieds bien à plat au sol sur l'une et pas sur l'autre ...
Aller ...courage ...le plus dur je crois , c'est pas le permis mais de choisir LA MOTO ....
Va chez un marchand ou concessionnaire et blabla , prix condition .... juste pour t'asseoir sur la brèle ...
@pluche.
--------------
---------------------------------