Bonjour,
Jusqu'au 21 septembre, à l'achat de 5 Tripy, on n'en paie que 4 (
Les produits - Tripy, GPS+ Road Book Digital)
Donc au lieu de payer le Tripy 648 € pièce, avec cette offre le prix chute à 518,4 €
Avec un collègue, nous sommes à la recherche de 3 autres personnes intéressées par cet achat groupé (il faut une seule facture reprenant les 5 numéros de série).
L'achat se ferait chez Gepa (
gpamotos, la passion et l'experience depuis 1989), vendeur officiel pour ce produit.
Si 3 personnes se montrent à coup sûr intéressées, j'achète les GPS, je transmets la facture aux différents acheteurs et nous convenons d'une heure de rendez-vous chez Gepa ou ailleurs (je travaille à Bxl et je vis à Amay) pour enlever le Tripy contre remboursement.
Je l'ai personnellement essayé ce dernier week-end, j'ai suivi un road book de 232Km, c'est parfait.
On pourrait penser que l'appareil est quelque peu vieillot car écran monochrome, non tactile et pas vocal, mais c'est un choix du constructeur : monochrome = durée de la batterie (+ de 15h) + visibilité même au soleil, non tactile = pas de griffe sur l'écran, non vocal = simplicité, vous l'attachez et vous partez, pas besoin de mettre son oreillette, de faire la connexion, etc ...
Ne fut-ce que pour la durée de la batterie, mon choix est fait. Un Garmin ne tient pas plus de 5 heures, comment dès lors faire une balade d'une journée si vous ne disposez pas d’une prise allume-cigare. J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un GPS traditionnel, si vous recherchez un GPS pour vous conduire à une destination précise, il n’est pas idéal. Son usage premier, c’est suivre un itinéraire prédéfini, bref, il est fait pour se balader ; que ce soit en moto ou en voiture (ancêtre, cabriolet).
Des essais :
http://www.tripy.be/video_33.asp?iframe=true&width=700&height=450
GPS Tripy Roadbook Tripy II - Essai - L'équipement.fr
Essai Tripy II – L’outil de navigation idéal ? : True Biker Spirit, le blog Belge et alternatif sur la moto et son univers, stay true
Bonne journée