
Carrosserie
La Renault Clio a maintenant arrêté sa croissance. La
cinquième génération est même un peu plus courte que sa devancière (-12 mm). Cette
Clio n’est plus proposée ni en trois portes ni en break. La seule alternative
possible est de lorgner vers sa version SUV, le Renault Captur.

Moteur
La Clio servira d’écrin à une motorisation hybride baptisée
E-Tech et mariant un moteur 1.6 l essence avec deux moteurs électriques et une
batterie de 1,2 kWh. Prometteuse, cette version n’est toutefois pas encore
disponible. Pour le moment, la Clio est proposée avec un bloc diesel décliné en
deux niveaux de puissance (1.5 dCi 85 et 115 ch) et avec trois moteurs à
essence. En guise de haut de gamme, on retrouve le quatre cylindres 1.3 l
développé en partenariat avec Daimler de 130 ch. Mais retenons plutôt l’autre
moteur turbo à essence qu’étrenne la Clio : un bloc trois cylindres turbo
1.0 l de 100 ch. Il assure déjà une belle polyvalence à la Clio. Laissons sa
version atmosphérique d’accès SCe 75 ch aux conducteurs moins exigeants.

Boîte de vitesses
Avec ce nouveau bloc 1.0 l turbo, impossible de commander la
boîte robotisée EDC de Renault réservée au TCe 130. Seule une boîte manuelle
est proposée avec ce 1.0 TCe. Dommage : elle ne compte que 5 rapports.

Équipement
Pour le moment, la gamme Clio s’articule autour des versions
Life, Zen et Intens. La ligne haut de gamme Initiale Paris viendra coiffer
l’offre Clio au printemps prochain. La version Life est assez dépouillée et
n’est proposée qu’avec le bloc SCe de 75 ch. Dès la version Zen, la dotation de
série devient généreuse. Mais si possible, on s’orientera toutefois vers la
ligne Intens qui, moyennant 1.500 € en sus, permet de repartir avec la carte
d’accès/démarrage mains libres, la climatisation automatique, le tableau de
bord numérique de 7’’, les projecteurs avant LED « Pure Vision », les
capteurs de recul, des jantes en aluminium de 16‘’, etc.

Notre choix
Renault Clio 1.0 TCe, boîte manuelle, en version Intens, avec
une peinture métallisée (480 €), le Pack City 3 avec sa caméra de recul et ses
capteurs avant/arrière (300 €) et une roue de secours temporaire (120 €) :
19.900 €.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ? Consultez
nos annonces pour les Renault Clio.