ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Quel modèle choisir : voici combien coûte la Renault Clio idéale

Vous cherchez une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous pouvons vous aider à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le best-seller de Renault : la Clio.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

17 Octobre 2019

Publicité

20191017085144clio.jpg

Carrosserie

La Renault Clio a maintenant arrêté sa croissance. La cinquième génération est même un peu plus courte que sa devancière (-12 mm). Cette Clio n’est plus proposée ni en trois portes ni en break. La seule alternative possible est de lorgner vers sa version SUV, le Renault Captur.

20191017085855clio.jpg

Moteur

La Clio servira d’écrin à une motorisation hybride baptisée E-Tech et mariant un moteur 1.6 l essence avec deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. Prometteuse, cette version n’est toutefois pas encore disponible. Pour le moment, la Clio est proposée avec un bloc diesel décliné en deux niveaux de puissance (1.5 dCi 85 et 115 ch) et avec trois moteurs à essence. En guise de haut de gamme, on retrouve le quatre cylindres 1.3 l développé en partenariat avec Daimler de 130 ch. Mais retenons plutôt l’autre moteur turbo à essence qu’étrenne la Clio : un bloc trois cylindres turbo 1.0 l de 100 ch. Il assure déjà une belle polyvalence à la Clio. Laissons sa version atmosphérique d’accès SCe 75 ch aux conducteurs moins exigeants.

20191017085147clio.jpg

Boîte de vitesses

Avec ce nouveau bloc 1.0 l turbo, impossible de commander la boîte robotisée EDC de Renault réservée au TCe 130. Seule une boîte manuelle est proposée avec ce 1.0 TCe. Dommage : elle ne compte que 5 rapports.

20191017085145clio.jpg

Équipement

Pour le moment, la gamme Clio s’articule autour des versions Life, Zen et Intens. La ligne haut de gamme Initiale Paris viendra coiffer l’offre Clio au printemps prochain. La version Life est assez dépouillée et n’est proposée qu’avec le bloc SCe de 75 ch. Dès la version Zen, la dotation de série devient généreuse. Mais si possible, on s’orientera toutefois vers la ligne Intens qui, moyennant 1.500 € en sus, permet de repartir avec la carte d’accès/démarrage mains libres, la climatisation automatique, le tableau de bord numérique de 7’’, les projecteurs avant LED « Pure Vision », les capteurs de recul, des jantes en aluminium de 16‘’, etc.

20191017085934clio.jpg

Notre choix

Renault Clio 1.0 TCe, boîte manuelle, en version Intens, avec une peinture métallisée (480 €), le Pack City 3 avec sa caméra de recul et ses capteurs avant/arrière (300 €) et une roue de secours temporaire (120 €) : 19.900 €.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ? Consultez nos annonces pour les Renault Clio.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Renault Clio ou une voiture similaire

Renault

Clio

21 789 €

2024

10 km

Essence

91 ch

Automatique

0 g/km

date

Bravoauto Antwerpen

Wijnegem

date

-

Renault

Clio

7 199 €

2015

98 959 km

Essence

90 ch

Manuelle

114 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

17 495 €

2025

7 397 km

Essence

91 ch

Manuelle

Occasion

date

DAB Groep

Dendermonde

date

-

Renault

Clio

13 599 €

2022

67 526 km

Essence

91 ch

Manuelle

119 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

8 699 €

2017

90 870 km

Essence

90 ch

Manuelle

105 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Renault

Clio

13 995 €

2020

99 673 km

Essence

131 ch

Automatique

130 g/km

date

DAB Groep

Dendermonde

date

Car-Pass

Renault

Clio

16 495 €

2024

44 024 km

Essence

91 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Renault

Clio

10 599 €

2020

78 070 km

Essence

101 ch

Manuelle

118 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass