François Piette

2 JUL 2007

Un test‑day sans souci pour SRT

SPA-FRANCORCHAMPS. L'équipe SRT, qui prendra part les 28 et 29 juillet aux Total 24 Hours of Spa avec le soutien de Champ Car, Gordon, DHL et Castalia Springs, était présente aujourd'hui sur la piste de Francorchamps pour le traditionnel test-day du FIA GT. Une journée d'essai marquée cette année par une météo particulièrement incertaine. Pour les équipes, il fut donc quasiment impossible de définir un bon set-up. “Ce n'était pas vraiment ce que j'espérais”, expliquait Patrick Selleslagh entre deux averses. “Pour nous, ce n'est pas évident de travailler dans ces conditions. Et pour les nouveaux pilotes, ce n'est pas vraiment pas un cadeau de devoir apprendre la voiture dans des conditions pareilles. Damien et Steve ont pourtant réalisé un excellent boulot. Marc et Maxime connaissent évidemment la Corvette, mais chaque kilomètre parcouru est aussi le bienvenu.” “Ce que Patrick dit est tout à fait exact”, explique Steve Vanbellingen. “La Corvette est vraiment super à piloter, mais ces conditions n'étaient vraiment pas idéales. C'est une voiture fantastique. Dès les premiers mètres, je me suis senti à l'aise. Je suis content que le Champ Car et DHL ont rendu cette participation possible. Et plus la course se rapproche, plus j'ai envie d'y être.” La finalité d'un test-day comme celui de Spa aujourd'hui est bien évidemment de disposer d'une voiture optimale dès le début de la semaine précédant l'épreuve. Et c'est Marc Duez qui s'est principalement attelé à définir les réglages: “Je vais certainement répéter ce que les autres ont dit, mais le temps ne nous a vraiment pas aidé. Le set-up de base est très bon et j'espérais pouvoir aujourd'hui définir des réglages fins plus précis. Les nuages, les averses et les quelques drapeaux rouges ne nous ont pas permis de faire ce travail. Nous devrons donc vérifier certaines choses lors des essais libres avant la course. De toute façon, la C5-R est déjà bien préparée pour cette épreuve.” L'équipe SRT est d'ores et déjà rentrée dans ses installations de Merchtem afin de remettre la C5-R en configuration ‘française’. Ce week-end, le circuit de Val de Vienne accueille le quatrième meeting du championnat FFSA-GT. Eric Cayrolle et Laurent Cazenave veulent avant tout défendre leur cinquième place au championnat. “Nous n'avons que quinze points de retard sur le troisième et nous pouvons donc encore espérer terminer mieux au championnat”, poursuit Patrick Selleslagh. “Mais je désire avant tout que nous connaissions un week-end comme tous ceux que nous avons connus cette année, c'est-à-dire avec des chronos très réguliers et de bons résultats sans prendre de risques.”
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