Top 4 des roadsters premium à moins de 10.000 €

Avec le retour des beaux jours, vous aurez certainement envie de pimenter vos déplacements en laissant les rayons du soleil pénétrer votre visage bronzé. Bonne nouvelle : les voitures plaisir à moins de 10.000 € sont abondantes !

  • Piette François
  • 27 mars 2017

1. BMW Z4 (2003 – 2009)

Bonne nouvelle pour les acheteurs : les Z4 (première génération) sont désormais accessibles pour moins de 10.000 € ! Une ligne musclée et un équilibre de propulsion sont ses meilleurs atouts. Si le 4 cylindres 2.0 l manque de caractère, les 6 cylindres 2.2 et 2.5 sont nettement plus convaincants ! Surveillez toutefois l’historique de l’entretien.

2. Mercedes SLK (2004 – 2010)

Avec une enveloppe de 10.000 €, vous pouvez carrément prétendre à la deuxième génération de SLK, produite de 2004 à 2010. N’espérez toutefois pas une version à 6 cylindres (280, 350), voire l’AMG 55 : non seulement ces dernières sont hors budget, mais en plus, elles sont extrêmement rares sur notre marché ! Il faudra donc vous rabattre sur la 200 Kompressor qui n’est toutefois pas un fade ticket d’entrée. Son 4 cylindres offre du couple et préserve l’équilibre du châssis.

3. Porsche Boxster (1996 – 2000)

Nous sommes bien d’accord, à ce prix-là, inutile d’espérer un tout récent 718 Boxster au moteur 4 cylindres turbo. Il vous faudra donc vous rabattre sur l’un des premiers modèles. La bonne nouvelle, c’est que ces derniers comptent 6 cylindres, ce qui profite tant à l’onctuosité qu’à la sonorité ! En revanche, ce moteur de 2,5 litres n’offre pas de performances transcendantes et sa fiabilité laisse à désirer. Reste un équilibre routier parfait, le froufrou du flat-six et un badge prestigieux… N’achetez donc pas un chat dans un sac et vérifiez minutieusement l’exemplaire convoité !

4. Audi TT (1998 – 2006)

C’est vers le modèle original qu’il faudra vous tourner ! En effet, il semble que les Audi TT tiennent très bien la cote ! En revanche, avec un budget de 10.000 €, vous pourrez opter vers un modèle en excellent état. Divers moteurs étaient proposés : 4 cylindres 1.8 Turbo de 150, 180 ou 225 chevaux et un V6 de 3,2 litres et 250 chevaux. Ce dernier, à la sonorité rauque, est cependant plus onéreux que les autres.

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