Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Constructeur flamboyant par excellence, Lamborghini possède un historique tout à fait atypique. Nous parcourons avec vous cinq points pour le moins originaux.
Au lendemain de la guerre, Ferruccio Lamborghini a l’idée de se lancer dans le matériel agricole. Et ça marche ! Sa société « Trattori Lamborghini » fondée en 1948 lui permet de faire fortune en une dizaine d’années !
Horripilé par les problèmes constants sur sa Ferrari 250 GT, il la révise entièrement, la dote de nouvelles culasses et modifie l’alimentation avec six carburateurs double-corps. Ferruccio annonçait une vitesse de pointe supérieure de 25 km/h !
« Tu sais conduire un tracteur, mais tu ne sauras jamais conduire une Ferrari ». Cette phrase cinglante a été lâchée par Enzo Ferrari en réponse aux interminables problèmes d’embrayage que rencontrait Ferruccio. Cette riposte l’a décidé à fonder sa propre entreprise.
Après avoir débauché quelques grosses pointures de chez Ferrari, à commencer par Giotto Bizzarrini, Ferruccio s’est entouré de quelques ingénieurs prometteurs, mais encore fort jeunes : Bob Wallace avait 25 ans, Gian Paolo Dallara avait 24 ans, tout comme Paolo Stanzani.
Après avoir engagé Giotto Bizzarinni, qui a notamment participé à la conception de la Ferrari 250 GTO, il lui a demandé de concevoir un moteur V12 de 3,5 litres. Chaque cheval-vapeur supplémentaire par rapport au V12 Ferrari lui rapportait un bonus. Avec 370 chevaux au final, Giotto fût bien payé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.