Polestar
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Si vous dites «Chine» et «SUV» en une phrase, vous pensez normalement à des copies de modèles européens. Mais ce constat n’est plus vraiment valable : les constructeurs chinois rattrapent rapidement leur retard. Voici 5 SUV chinois que vous ne trouvez pas chez nous, mais qui pourraient revendiquer une place en tant qu’outsider.
"Build Your Dreams" ou BYD n'est pas un nom inconnu chez nous : dans la capitale, il y a des taxis électriques de la marque chinoise. Mais en plus des modèles électriques, BYD a aussi des modèles "plus classiques". Comme ce Song, un SUV compact avec un moteur turbo essence de 1,5 l et 154 ch ou un 2.0 l turbo essence de 200 ch. Une version hybride rechargeable est également disponible et elle atteint les 100 km/h en 4,9 secondes.
Le nom de Haval ne vous dit peut-être rien, mais vous avez peut-être entendu parler de Great Wall, le propriétaire. Pourtant, Haval est un nom à garder à l'esprit : c'est la marque de SUV la plus vendue en Chine. Ce coupé H6 est équipé d'un moteur turbocompressé de 2,0 litres et 197 ch. Il est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage et 6 vitesses également. Les quatre roues motrices intelligentes ? Oui, c’est aussi prévu !
Land Wind n'est pas un inconnu sur notre marché. Les Chinois ont déjà essayé de mettre un pied en Europe, mais sans succès. Land Wind a créé une controverse avec le X7, une copie éhontée du Range Rover Evoque. Ce X2, un petit crossover, se veut un peu plus unique et plus sûr. Nous retrouvons sous le capot un 1.6 l atmosphérique de 123 ch et un 1.5 l turbo essence.
Senova est une filiale de BAIC, l'un des plus grands fabricants de voitures et de machines en Chine. Si le X25 manque de personnalité à l'extérieur, il se rattrape à l'intérieur. Néanmoins, on y retrouve de vieilles habitudes : la Mercedes Classe A semble avoir donné son le tableau de bord. Le petit crossover a un moteur atmosphérique de 1,5 l et 116 ch et recevra bientôt un 1,5 l turbo essence.
Wey est également une marque de Great Wall et se concentre sur les SUV haut de gamme. Le VV7 est disponible en deux versions : VV7c et VV7s de 16 mm plus long et habillé de manière plus sportive. Sous le capot se trouve un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres développant 234 chevaux, couplé à une boîte automatique à double embrayage et entraînant les quatre roues.
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