Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le titre de « Voiture de l’année » est d’une grande importance pour les constructeurs. Chaque année, un jury d’une petite soixantaine de journalistes provenant de divers pays européens se réunit pour élire la voiture qui sort du lot. Après la Peugeot 308 en 2014 et la Volkswagen Passat en 2015, voici les nominées pour 2016.
Son conformisme esthétique dissimule en fait, des dessous entièrement revus ! Plus légère, plus sobre et plus dynamique, la nouvelle A4 est nettement plus novatrice qu’elle n’en a l’air.
Le Bavarois s’attaque à l’icône Mercedes Classe S avec une Série 7 bardée de technologies. Le résultat ? Il semble que David soit sur le point de faire vaciller Goliath…
Après le flop X-Type, Jaguar revient sur le segment des berlines familiales. Mais cette fois, il n’est plus question d’une plateforme de Mondeo ! Légère et vive, la XE se profile comme une formidable machine à rouler.
Il est toujours original de voir une sportive dans un concours qui favorise habituellement les voitures familiales. Mais cette sportive, on l’adore : légèreté, équilibre, mécanique pétillante et prix compressé au programme !
Accusant jusqu’à 200 kg de moins sur la balance que la précédente, la nouvelle Astra est incontestablement plus vivante à conduire. La technologie embarquée progresse également.
C’est l’une des principales rivales à la voiture de l’année 2015, à savoir la Passat. Son habitabilité énorme, son équipement à jour et son confort de roulage sont ses gros atouts !
Volvo repart d’une page blanche pour son XC90. Certes, le format est peu adapté à l’Europe, mais les moteurs, si ! Que des 4 cylindres au programme, pour une conduite extraordinairement douce !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !