Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
On le sait, les coupés Alfa Romeo des années 1960 et 1970 ont le vent en poupe. Mais tout de même, 425.000 €, c’est le prix d’une Porsche 911 et d’une Lamborghini Aventador !
A vrai dire, il s’agit d’une rare « GTA ». Destinée avant tout à la compétition, cette série GTA ne fût produite qu’à 501 exemplaires, dont cinquante seulement la première année de production, 1965. Ce modèle fait partie de cette série et se voit, qui plus est, équipé des « bonnes » options d’époque : vitres coulissantes, boîte à air en alliage, portes en fibre de verre, réservoir de récupération d'huile, jantes larges Campagnolo en alliage…
Un modèle parfaitement authentique, par ailleurs toujours équipé de son moteur d’origine : 4 cylindres en alliage, double arbre à cames en tête, double allumage par cylindre, 1,6 litre de cylindrée et 150 chevaux pour cette version compétition ! Le tout transite sur les roues arrière via une boîte mécanique à 5 rapports.
Admise dans quasiment tous les grands événements de cette planète, cette Alfa sera proposée par la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s à Paris, le 8 février prochain. L’estimation ? Entre 375.000 et 425.000 € !
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