Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

Les super-sportives abandonnent de plus en plus leurs boîtes de vitesses manuelles. Au grand dam de certains puristes ! Pour eux, Aston Martin présente une AMR sur base de sa Vantage, dont les 510 ch transitent par une boîte « à l’ancienne ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mai 2019

Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

Abandonner les boîtes manuelles au profit de modules automatisés offre de nombreux avantages aux super-sportives. Tant sur le plan des performances, que du confort d’usage ou de la fiabilité. Mais tout de même, une certaine frange de la clientèle semble ne pas se résoudre à cette évolution. Bonne nouvelle pour eux donc : Aston Martin offre une nouvelle boîte manuelle, à 7 rapports, à sa Vantage.

Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

200 exemplaires

Dans un premier temps, cette transmission à l’ancienne sera réservée à une version limitée à 200 exemplaires baptisées AMR. Aston Martin précise toutefois que cette transmission manuelle sera ensuite proposée en option sur les autres Vantage après la vente de ces premiers exemplaires (+- 185.000€/pièce). Soit vers le début 2020.

Aston Martin Vantage : une AMR pour « puristes » !

Mercedes-AMG

Manuelle ou pas, le cœur de la Vantage demeure le moteur V8 biturbo en alliage de 4 litres d'origine Mercedes-AMG. Il faudra donc doser, via la pédale d'embrayage, 510 ch et 625 Nm de couple aux démarrages. Si on travaille correctement, cela doit permettre à la Vantage AMR d’accrocher les 100 km/h en 4 secondes. La vitesse maximale reste fixée à 315 km/h.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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