Elle a changé, l’Audi A6 ?

Au premier regard, on ne dirait pas… Mais si on l’observe plus attentivement, on remarque que l’Audi A6 a bien profité d’un restylage. Le constructeur a modifié le style, les moteurs et les systèmes multimédias.
  • Van den Bogaert Robin
  • 05 septembre 2014

La « nouvelle » A6 n’évolue pas beaucoup côté design. Audi a modifié la calandre, les pare-chocs, les jupes latérales, les échappements et les feux avant et arrière. Les optiques avant sont maintenant disponibles avec la technologie LED et aussi Matrix, une option qui permet de rouler en « gros phares » sans éblouir les autres usagers.

À l’intérieur, on note de nouvelles couleurs, mais aussi des systèmes multimédias peaufinés. Le plus perfectionné dispose d’un processeur graphique Nvidia plus rapide, tandis que la technologie LTE accélère aussi le transfert de données des services connectés d’Audi Connect. L’équipement de sécurité progresse également et toutes les A6 disposent maintenant de l’Audi Drive Select qui permet de choisir entre plusieurs modes de conduite.   

Sous le capot, les moteurs se conforment à la norme de dépollution Euro 6 et consomment jusqu’à 22% de moins qu’auparavant. La version la plus sobre est l’A6 2.0 TDI ultra (150 ch) qui ne consomme selon les normes que 4,2 l/100 km (110 g/km de CO2). La version diesel de pointe est la 3.0 TDI biturbo de 320 ch. Et pour fêter les 25 ans du moteur TDI, Audi prévoit aussi de lancer une version 326 ch de ce moteur, dotée d’une fonction boost qui pousse même momentanément la puissance à 346 ch. Dans la gamme essence, c'est surtout le 3.0 TFSI qui a été remanié.    

La gamme A6 restylée (berline et break) sera lancée sur le marché cet automne et sera officiellement présentée au salon de Paris dans quelques semaines.

 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km