Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Audi révise sa sculpturale A7 Sportback ! La grande berline profite d’aménagements esthétiques, techniques et technologiques. Même la sportive S7 a droit un renforcement de sa cavalerie !
Côté esthétique, les modifications sont discrètes, mais suffisantes : on y voit de nouveaux feux arrière, une nouvelle calandre, des sorties d’échappement redessinées et surtout, des feux avant LED de série et adaptatifs en option. Dans l’habitacle, Audi a peaufiné les matériaux et revu la palette des couleurs. Mais on s’attardera davantage sur le nouveau système Multimédia « MMI Navigation Plus » qui bénéficie de toutes les dernières avancées de la marque en ce domaine.
Sous le capot, Audi propose d’entrée de gamme un V6 TDI de 218 chevaux, n’animant que les seules roues avant. Désormais équipé d’une boîte S-Tronic à 7 rapports, il n’émet que 122 g CO2/km, soit 4,7 l/100 km. Toutes les autres versions profitent de la transmission intégrale : les V6 TDI 272 chevaux, biturbo TDI de 320 chevaux (la seule à bénéficier d’une boîte auto Tiptronic à 8 rapports, contre S-Tronic 7 rapports pour les autres), V6 TFSI essence de 333 chevaux et S7, dont le V8 biturbo passe de 420 à 450 chevaux.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.