L’Audi A7 Sportback passe sur le billard !

Audi révise sa sculpturale A7 Sportback ! La grande berline profite d’aménagements esthétiques, techniques et technologiques. Même la sportive S7 a droit un renforcement de sa cavalerie !

  • Piette François
  • 22 mai 2014

Chirurgie esthétique

Côté esthétique, les modifications sont discrètes, mais suffisantes : on y voit de nouveaux feux arrière, une nouvelle calandre, des sorties d’échappement redessinées et surtout, des feux avant LED de série et adaptatifs en option. Dans l’habitacle, Audi a peaufiné les matériaux et revu la palette des couleurs. Mais on s’attardera davantage sur le nouveau système Multimédia « MMI Navigation Plus » qui bénéficie de toutes les dernières avancées de la marque en ce domaine.

De 218 à 450 chevaux

Sous le capot, Audi propose d’entrée de gamme un V6 TDI de 218 chevaux, n’animant que les seules roues avant. Désormais équipé d’une boîte S-Tronic à 7 rapports, il n’émet que 122 g CO2/km, soit 4,7 l/100 km. Toutes les autres versions profitent de la transmission intégrale : les V6 TDI 272 chevaux, biturbo TDI de 320 chevaux (la seule à bénéficier d’une boîte auto Tiptronic à 8 rapports, contre S-Tronic 7 rapports pour les autres), V6 TFSI essence de 333 chevaux et S7, dont le V8 biturbo passe de 420 à 450 chevaux.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km