Audi Q2 : Le nouveau petit « Q » !

Audi nous l’avait promis, le voilà ! Le Q2, c’est le plus petit SUV d’Audi, celui qui vient se situer sous le Q3. Petit, mais pas négligé pour autant, car il est bardé de technologies !

  • Piette François
  • 01 mars 2016

Long de 4,19 mètres, haut de 1,51 mètre et large de 1,79 mètre, ce Q2 se situe donc à mi-chemin entre une A1 et une A3. D’où le nom, en effet… Ces dimensions n’empêchent pas un beau volume de coffre : de 405 à 1.050 litres avec la banquette arrière rabattue. Pointons que cette dernière peut l’être en trois parties pour plus de commodité. A ce titre, le client peut également opter pour un hayon à ouverture électrique.

Technologie

C’est à ce chapitre que le Q2 étonne le plus ! En effet, il reprend bon nombre d’équipements venus d’en haut (parfois en option, certes..) : instrumentation entièrement digitale (virtual cockpit), affichage tête haute, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction aide dans les embouteillages, assistant maintien de voie, parking mains libres, système de reconnaissance des panneaux, freinage automatique avec détection des piétons, amortissement adaptatif…

Le système multimédia n’est pas en reste puisqu’il permet une interaction optimale avec votre smartphone, que ce dernier tourne sous iOS ou sous Android. Il propose en outre, un hot-spot Wi-Fi et peut se voir connecté à Internet pour offrir une belle kyrielle d’applications et de services connectés. Enfin, il peut se commander via la commande vocale ou une molette surmontée d’un pavé tactile.

Motorisations

Audi propose les 1.0, 1.4 et 2.0 TFSI en guise de motorisations essence et pour les gros rouleurs, les 1.6 et 2.0 TDI. Les puissances s’échelonnent entre 116 et 190 chevaux. Toutes les motorisations sont servies par une boîte manuelle à 6 rapports ou, sur demande, une boîte S-Tronic à 7 rapports. A noter : les deux moteurs de 2 litres disposent d’une transmission intégrale.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km