Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
C’est une grande première chez Audi : le badge RS est apposé sur un modèle « Q » ! Le plus compact des SUV Audi fait le plein de testostérone et nous revient avec un grondant 5 cylindres de plus de 300 chevaux ! Chaud devant !
La pièce maîtresse d’une Audi RS, c’est le moteur ! Et en l’occurrence, il s’agit ici du 5 cylindres repris de la RS3, mais dans une variante calmée… Quelque 310 chevaux sont tout de même au programme, qui plus est, constamment disponibles entre 5.200 et 6.700 tr/min ! La valeur de couple est digne d’un gros turbo mazout, avec 420 Nm, entre 1.500 et 5.200 tr/min. Quant à la bande son, Audi, en grand mélomane, nous annonce avoir travaillé les tuyères d’échappement et d’admission !
Avec sa boîte S-Tronic à sept rapports et son « Launch Control », le RS Q3 s’extirpe des starting block comme un boulet de canon et expédie le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes ! La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Audi annonce une consommation moyenne de 8,8 l/100 km.
Pour faire passer la furie sur le sol, Audi s’en remet à la transmission intégrale Quattro. Du côté des trains roulants, on note également un freinage renforcé et une assiette rabaissée de 25 mm.
Côté style, le RS Q3 se virilise, mais se maîtrise pour ne pas tomber dans une certaine forme de vulgarité. Pare-chocs avant et arrière remodelés, prises d’air élargies, diffuseur arrière… Bon à savoir : l’équipement s’étoffe, avec la stéréo évoluée, les phares au Xénon, les capteurs de recul…
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !