Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Il faudra faire ses adieux au V8 atmosphérique : la nouvelle RS5 abandonne ce dernier pour une nouvelle unité ne comptant plus que 6 cylindres, mais piquant ces derniers au vif grâce à deux turbos !
Ce V6 de 2,9 litres, par ailleurs bien connu de certaines Porsche, profite ici d’un traitement de choc qui lui donne 450 chevaux et 600 Nm de couple. Cette puissance transite via une boîte automatique à 8 rapports sur les quatre roues. Voiture de sport oblige, cette transmission intégrale favorise les roues arrière, avec une répartition statique de 40:60. Toujours au sujet du comportement routier, précisons que ce modèle se dote de l’amortissement piloté avec, en option, un différentiel sport entre les roues arrière. Du côté des chronos, cela donne des résultats ébouriffants : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 250, voire 280 km/h.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.