Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Mais cela est jugé insuffisant par les Japonais qui entendent bien faire grimper cette autonomie à 40 km. Et là, c’est Sharp qui entre en scène en tant qu’expert dans la fabrication de cellules photovoltaïques à triple jonction. Équipé de ces panneaux de dernière génération et lors d’une journée ensoleillée, l’ensemble serait à même de produire 860 watts, soit la puissance nécessaire pour recharger la batterie de 8,8 kWh qui équipe le véhicule. L’autonomie de 40 km en full electric serait ainsi atteinte.
Toyota emboîte ainsi le pas à des projets similaires qui ont notamment été initiés par Lightyear ou Sono Motors. Les premiers tests de cette Prius solaire seront entamés à la fin de ce mois de juillet.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !