MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Petit-à-petit, la nouvelle BMW Série 5 se voit déclinée en de nouvelles versions : en attendant la M5, BMW nous a déjà proposé l’hybride 530e et la très performante M550i. Aujourd’hui, c’est le pendant diesel de ce dernier modèle que la marque nous propose. Et les caractéristiques mettent le chiffre « 4 » à l’honneur !
La pièce de résistance, elle est évidemment sous le capot. Certes, il s’agit d’un diesel, mais quel diesel ! BMW préfère toujours gonfler son 6 cylindres que de le remplacer par une unité plus grosse. Résultat : ce bloc à 6 cylindres en ligne de 3 litres se voit survolté par une batterie de 4 turbos qui lui font délivrer la bagatelle de 400 chevaux et 760 Nm dès 2.000 tr/min !
Du côté du châssis, les modifications méritent également le détour : 4 roues directrices, transmission intégrale (favorisant le train arrière), freinage renforcé et, bien entendu, jantes spécifiques de 19 pouces. D’un point de vue cosmétique, les artifices restent relativement discrets, du moins si l’on oublie les étriers et les grosses sorties d’échappement.
Du côté des chronos, les valeurs sont évidemment dignes de quelques prestigieuses sportives : 4,4 secondes au 0 à 100 km/h (4,6 pour le break Touring) et une vitesse de pointe de 250 km/h. Des valeurs d’autant plus surprenantes que BMW annonce également des valeurs de consommation pour le moins réduites : de 5,9 à 6,2 l/100 km en moyenne, soit des émissions de CO2 comprises entre 154 et 162 g/km.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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