Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Selon Ed Welburn, vice-président du style global de GM, ce concept « n’a pas été créé comme le résultat du criblage de quantités de données sur le marche, […] c’est de l’émotion sur quatre roues ». Voilà des termes qui sonnent juste à l’oreille et qui prouvent qu’aujourd’hui encore, l’automobile n’est pas qu’une affaire de marketing, mais également de passion.
Pour en revenir à ce concept proprement dit, il s’agit d’un concept 2+2 et basé sur la plate-forme de la berline CTS. Il est toutefois plus bas (5 cm) et plus court (5cm également) que cette dernière, ce qui lui donne une allure particulièrement ramassée. Dans les détails, on remarque une sortie d’échappement centrale, des feux arrière qui intègrent un aileron (assez subtil) et utilisent la technique des LED, des poignées de porte cachées, des jantes de 20 pouces à l’arrière et 21 à l’avant, une absence de montant B,…
L’habitacle, garni de cuir, est coupé par une console centrale qui court entre les sièges avant et arrière. Le mélange de couleur est surprenant, Cadillac s’étant osé à marier du jaune ocre avec du noir. De sport, il en est question avec les sièges, des baquets de type Recaro aux garnitures spécifiques. Voiture américaine oblige, la chaîne hi fi est particulièrement travaillée avec un système audio haut de gamme Bose et un disque dur de 40 gigaoctets.
Question motorisations, ce coupé reprend le V6 de 3.6 l et 311 chevaux de la berline et y ajoute le nouveau V6 diesel de la marque. Cubant 2.9 l, il développe environ 250 chevaux et 550 Nm. En termes de puissance et de couple spécifiques, on est donc dans le peloton de tête ! La boîte de vitesses est mécanique et comporte six rapports.
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