Cette Coréenne est-elle la voiture hybride rechargeable la moins chère du marché ?

Après les Ioniq électrique et hybride, voici la version hybride rechargeable. Cette « Plug-In Hybrid » propose une autonomie étendue en mode électrique et un prix serré.





  • Bervoets Wim
  • 21 août 2017

La Hyundai Ioniq est la plus grande concurrente de la Toyota Prius. La Prius propose d’ailleurs une version plug-in, ce que la Coréenne propose depuis tout récemment. A l’inverse de la variante non rechargeable de l’Ioniq hybride, ce modèle-ci profite d’une large batterie (8,9 kWh contre 1,56 kWh). Cette dernière se recharge en 2h15 via une prise classique.

Autonomie de 1.100 kilomètres

L’Inoiq « Plug-In Hybrid » utilise le même moteur essence de 1,6 litre que l’Ioniq hybride classique. Les deux modèles délivrent 141 chevaux. Cette Plug-In annonce une consommation moyenne théorique de 1,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 26 g/km. L’autonomie combinée atteint 1.100 km.

Deux niveaux de finition

A l’instar des autres versions de l’Ioniq, le modèle de base n’est ici pas disponible et l’Ioniq Plug-In Hybrid est uniquement disponible sur les deux finition supérieures : Premium et Executive. Celles-ci sont respectivement affichées à 33.999 € et 36.999 €. Hyundai propose ainsi un prix d’attaque serré, surtout comparé à la Prius Plug-In Hybrid (41.800 €). Les VW Golf GTE (39.480 €) et BMW 225xe Active Tourer (39.200 €) sont également plus chères.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km