Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Citroën fait les yeux doux au marché chinois. Le constructeur français présentera au Salon de Shanghai un concept préfigurant le futur C5 Aircross. Ce modèle viendra couronner la gamme des SUV du constructeurs français.
Le Salon de Genève nous avait donné un avant-goût de ce à quoi ressemblera le futur C3 Aircross. Ce petit SUV arrivera en Europe dès la fin de cette année. Mais il n’est pas le seul à attendre dans le pipeline : Citroën prévoit de lui donner un grand-frère, à savoir le C5 Aircross. Ce dernier sera lancé en Chine durant la seconde moitié de cette année, mais il faudra attendre la fin 2018 pour le voir débarquer en Europe.
Citroën annonce par ailleurs une suspension « Progressive Hydraulic Cushions », soit des « coussins hydrauliques progressifs ». L’objectif est évidemment d’absorber au mieux les irrégularités du sol. Rappelons que Citroën est l’un des pionniers en matière de suspensions alternatives, avec la 15/6 H qui inaugure la suspension hydropneumatique sur les roues arrière dès 1954. Un an plus tard, la DS révolutionnera l’automobile en faisant un large usage de l’hydraulique.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !