Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Cultissime, la sulfureuse AC Cobra inspira bien des apprentis sorciers qui se mirent en tête de créer une interprétation moderne de la bête sauvage. Il faut dire que l’originale avait et a toujours de quoi défrayer la chronique ! Sa caisse hyper légère avoisinant la tonne était mue par un V8 de 7 l et 450 chevaux environ dans sa dernière version ! Il en résultait des performances extrêmes !
Aujourd’hui, Jamie Frank Martin nous propose son évocation. Petite originalité, contrairement à l’originale qui était un roadster (hormis la très rare version Daytona), cette version-ci est un coupé. Mais un coupé aux lignes musclées et délicieusement rétro ! Vu de face, l’engin fait penser aux Bocar, voitures de courses américaines produites entre 1957 et 1961.
Il ne s’agit (pour l’instant ?) que d’un dessin en 3D, mais Jamie a déjà pensé à la motorisation du bestiau. Avec son V8 Ford compressé de 4.6 l et 524 chevaux, les performances supposées sont plutôt intéressantes : 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe – très - théorique de… 344 km/h !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…