BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Elle aurait sans doute pu devenir l’une des plus sensationnelles voitures des années 80. Reprenant tout ce qu’Alfa Romeo faisait de mieux à l’époque, ce concept se destinait à la compétition, au redoutable Groupe B du championnat du monde des rallyes !
Développée en 1982 pour batailler au sein du « Groupe B », cette Alfasud n’a absolument rien d’ordinaire : de traction avant avec moteur boxer à 4 cylindres situé sur le train avant, ce modèle se convertit à la propulsion, avec un V6 en position centrale ! Ce dernier est d’ailleurs directement repris de la GTV6 : d’une cylindrée de 2,5 litres, il promet donc plus de 150 chevaux. Dans une caisse allégée accusant moins d’une tonne, cela aurait dû donner des résultats sensationnels !
Un moteur sensationnel à la voix suave, un comportement de voiture de compétition et une allure méchante au possible : cette Alfa Romeo cochait toutes les bonnes cases pour réconcilier les puristes ! Hélas, la firme a finalement décidé de ne pas poursuivre le développement de la bête, ni de s’engager à produire les 200 versions civiles nécessaires à l’homologation du bolide. Seuls deux prototypes seront donc produits. Un rêve brisé…
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