Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Sous des allures de monovolume funky, ce concept est en fait taillé pour glisser dans les courbes, pneus arrière fumant et regard du conducteur pointé vers les vitres latérales !
Ce modèle s’appelle Honda Element-D Drifting Racecar. Et le « D » ne signifie pas « diesel », mais « drift » ! Voilà en tous le résultat enthousiaste de quelques heures de doux délires entre ingénieurs japonais. Ces derniers ont en effet revu de fond en comble la gentille familiale, se sont débarrassés du 4 cylindres de série et l’ont remplacé par un V6 biturbo de 3,2 litres développant la bagatelle de 500 chevaux !
Et bien évidemment, la transmission intégrale originelle a cédé sa place à une transmission aux seules roues arrière motrice. La chose n’est pas taillée pour battre des records d’efficacité sur circuit, mais plutôt pour tournoyer avec panache, dans la fumée âcre et blanchâtre de ses pneus arrière au bord de l’agonie.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !