Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Sous des allures de monovolume funky, ce concept est en fait taillé pour glisser dans les courbes, pneus arrière fumant et regard du conducteur pointé vers les vitres latérales !
Ce modèle s’appelle Honda Element-D Drifting Racecar. Et le « D » ne signifie pas « diesel », mais « drift » ! Voilà en tous le résultat enthousiaste de quelques heures de doux délires entre ingénieurs japonais. Ces derniers ont en effet revu de fond en comble la gentille familiale, se sont débarrassés du 4 cylindres de série et l’ont remplacé par un V6 biturbo de 3,2 litres développant la bagatelle de 500 chevaux !
Et bien évidemment, la transmission intégrale originelle a cédé sa place à une transmission aux seules roues arrière motrice. La chose n’est pas taillée pour battre des records d’efficacité sur circuit, mais plutôt pour tournoyer avec panache, dans la fumée âcre et blanchâtre de ses pneus arrière au bord de l’agonie.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !