Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Qui se souvient encore de cette incroyable petite machine, capable d’afficher trois configurations différentes ? Voici la Frogster, une voiture qui n’a hélas, jamais vu la production.
En 2001, au Salon de Francfort, Opel présente cette étonnante petite chose. Longue de 3,72 mètres et large de 1,68 mètre, ce petit cabriolet pouvait se transformer en roadster ou en pick-up, depuis un petit assistant personnel situé entre les sièges avant. Une tablette qui commande la plupart des fonctions, en ce compris le rabattement des deux sièges arrière, cela ne vous semble pas avant-gardiste, pour 2001 ?
Si Opel n’a jamais évoqué une éventuelle mise en production, le projet semblait toutefois bien abouti. En effet, chose rare pour un concept, Opel avait même pensé à motoriser la chose ! En l’occurrence, il s’agissait d’un petit trois cylindres essence atmosphérique d’une petite soixantaine de chevaux et accouplé à une boîte robotisée à 5 rapports. Pour un usage quotidien, ce modèle comptait toutefois un désagrément de taille : l’absence de toit, remplacé par un store dépliable.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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