Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Elle aurait pu incarner le haut de gamme français avec prestige et panache. Elle aurait pu montrer à Ferrari et Lamborghini qu’un généraliste peut lui aussi, concocter une prestigieuse et fantastique GT. Mais ces rêves ne se sont jamais matérialisés et ce concept est resté unique.
Il y a douze ans, presque jour pour jour, Peugeot présentait un concept explosif : la 907. Coupé de très haut-de-gamme, ce modèle s’affichait sous une ligne sublime et laissait entrevoir aux passagers avant les douze trompettes de l’admission. Douze, c’est donc aussi, forcément, le nombre de cylindres.
Réalisé en carbone, ce coupé s’animait via un V12 insolite, résultat du mariage entre deux V6 PSA. Ce moteur de 6 litres de cylindrée était donné pour une puissance de 500 chevaux environ. Peugeot, relativement précurseur, avait décidé de transmettre cette furie sur les roues arrière non via une boîte manuelle, mais bien via une unité séquentielle.
Relativement compact (4,37 m de long), ce coupé est donc extrêmement léger, avec une masse de 1,4 tonne à peine. Au Mondial de Paris 2004, la Peugeot 907 a récolté bon nombre de commentaires élogieux. Mais cela n’a toutefois pas convaincu le constructeur de lancer ce modèle en petite série, même si une rumeur signale qu’il aurait été question d’en produire une cinquantaine…
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.