Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les prestigieuses GT italiennes et britanniques des 50 à 70 sont devenues inabordables. Mais si les voitures américaines sont hors de prix dans leur pays d’origine, elles restent encore plus ou moins accessibles dans nos pays. La preuve, avec cette Corvette « Sting Ray » de 1963.
En 1963, Chevrolet lance la deuxième génération de sa Corvette. Outre le style bien plus acéré, la Corvette est aussi bien plus moderne : on y voit notamment, une suspension à 4 roues indépendantes. Un raffinement technique encore rare sur les GT européennes contemporaines ! Sous le capot, Chevrolet ne change pas une équipe victorieuse : on retrouve donc sans surprise un gros V8 de de 5,7 litres délivrant environ 300 chevaux…
Et la première des Corvette de cette seconde génération est justement la plus désirable. Surtout en coupé ! Pourquoi ? Tout simplement pour sa lunette arrière divisée en deux, ce qui lui vaut d’ailleurs l’appellation de « Split Window ». Une caractéristique très recherchée aujourd’hui, alors qu’à l’époque, ces modèles étaient fuis en raison de leur piètre rétrovision !
Cet exemplaire, américain à l’origine, a été importé en Europe au début des années 1990. Impeccablement entretenu, il affiche des caractéristiques enviables avec sa boîte manuelle à 4 rapports. Hélas, le premier propriétaire n’a toutefois pas jugé bon de cocher la case « disques de frein », ce modèle étant encore freiné par 4 tambours. Pour ralentir 300 chevaux, on connaît mieux !
Récemment, ce modèle a fait partie de la collection de Jools Holland, un célèbre joueur de piano et présentateur de télévision britannique.
Vous désirez une Ferrari, une Maserati, une Aston Martin ou une Lamborghini du début des années 60 ? Comptez un grand minimum de 250.000 €. Voire le double, dans l’immense majorité des cas. Ce modèle-ci, pourtant parfaitement capable de rivaliser avec les monstres sacrés en termes de performances et bien plus simple à entretenir, pourrait être à vous pour environ 100.000 €. C’est du moins son estimation, car il sera mis aux enchères à Londres, le 7 septembre prochain par l’équipe de RM Sotheby’s.
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