Dacia Logan MCV: opération séduction

  • Van den Bogaert Robin
  • 05 mars 2013

L’ancienne se distinguait déjà par son prix plancher et son grand espace intérieur. La nouvelle Logan MCV, elle, veut aussi se faire coquette. Après les Logan et Sandero, le break s’offre donc une nouvelle robe. Ce qui lui donne un air moins utilitaire…

La première Logan MCV avait été développée par le département utilitaire de Renault. Et ça se voyait… Elle était certes fonctionnelle, mais pas vraiment belle et plutôt rudimentaire. Le concept a néanmoins plu : Dacia a écoulé presque 340.000 unités du modèle depuis 2006. Le constructeur reprend donc la recette, mais y ajoute une touche de style. 

« La ligne de la Logan MCV a gagné en dynamisme, notamment grâce à ses feux arrière allongés et sa ligne de caisse prononcée, comme sur les Lodgy et Duster. Avec cette nouvelle ligne, la Logan MCV se rapproche de l’univers automobile, sans pour autant sacrifier l’espace intérieur », déclare David Durand, le designer.

Bien équipée

Avec ses cinq places et son coffre volumineux (573 litres banquette en place et jusqu’à 2,7 m de longueur de chargement), la Logan MCV est du genre pratique. Et, tout comme le style, l’équipement fait aussi un bond en avant. Le contrôle de stabilité (ESC) est désormais de série (comme l’Europe l’impose…), de même que la direction assistée, les airbags latéraux et la banquette arrière rabattable 1/3-2/3. Parmi les options, on trouve un système multimédia avec écran tactile, le régulateur/limiteur de vitesse, ainsi que des capteurs de stationnement.

Mode Eco

Sous le capot, on trouve le 1.2 16v de 75 ch, le tricylindre 0.9 Tce de 90 ch et l’incontournable 1.5 dCi de 75 ou 90 ch. Un mode Eco est désormais proposé (selon les versions) : il agit sur la gestion du moteur et de la ventilation. Une fois enclenché, ce mode réduit la consommation de carburant.  

La nouvelle Logan MCV sera disponible au second semestre de cette année.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Dacia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km