Bugatti Veyron : l’adieu définitif…

Bugatti ferme définitivement le chapitre Veyron : 10 ans après sa naissance, la vie de cette prestigieuse supersportive touchera à sa fin lors du salon de Genève.

  • Van den Bogaert Robin
  • 24 février 2015

Pour l’ancien patron du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, le prestigieux projet de la supersportive Veyron devait étaler le savoir-faire du groupe allemand. Le cahier des charges était d’ailleurs plutôt exigeant ! Il imposait de concevoir une voiture capable de faire passer plus de 1.000 ch sur l’asphalte, pouvant atteindre plus de 400 km/h en pointe et sprintant de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le tout en étant suffisamment confortable pour un usage au quotidien. Une tâche très complexe pour les ingénieurs, mais ceux-ci sont parvenus à leurs fins et la Veyron a été présentée en 2005.  

Dix ans plus tard, Bugatti a vendu sa 450e Veyron et ferme définitivement les commandes. Au total, la marque a écoulé 300 exemplaires des coupés 16.4 (1.001 ch) et 16.4 Super Sport (1.200 ch) et 150 exemplaires des versions découvrables 16.4 Grand Sport (1.001 ch) et Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse (1.200 ch). Le prix moyen d’une Veyron et de ses options était de 2,3 millions d’euros. Pourtant, Bugatti n’a pas gagné un cent avec cette voiture, tant son développement et sa production se sont révélés coûteux !

Au salon de Genève, Bugatti rend hommage à cette supersportive en exposant à la fois le premier et le dernier exemplaire (la Grand Sport Vitesse La Finale) du modèle. Le constructeur n’a pas annoncé officiellement de successeur à la Veyron, mais des rumeurs évoquent le lancement d’une nouvelle Bugatti sportive l’an prochain. 

 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km