Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Après la démesure des modèles Dodge Charger et Challenger Hellcat aux 707 chevaux, voici plus fort encore : la version « Demon » ! Accrochez-vous bien : celle-ci délivre 840 chevaux !
Histoire de vous plonger directement dans l’ambiance, voici quelques chiffres : 0 à 48 km/h (30 mph) en 1 seconde, 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,3 secondes et le quart de mile (402 mètres) départ arrêté en 9,65 secondes à 224 km/h ! Le monstre torpille tout ce qui roule !
C’est bien évidemment sur le moteur que se sont principalement penchés les ingénieurs : le V8 de 6,2 litres délivre la bagatelle de 840 chevaux grâce à un gros compresseur et de profondes modifications. Très joueur, Dodge annonce par ailleurs que sa voiture détient le record de force G encaissé par le conducteur au démarrage (1,8 G). Stricte propulsion, ce modèle s’en remet exclusivement à une boîte automatique à 8 rapports.
D’un point de vue technique, ce modèle est un vrai festival, avec bien entendu des pneus spécifiques, un moteur calibré pour de l’essence au taux d’octane supérieur à 100, un radiateur de compresseur refroidi par le système d’air conditionné (sic), un mode Drag qui adapte les suspensions pour un meilleur transfert des masses vers les roues arrière pour une motricité optimale…
Ce monstre ne sera hélas pas distribué en Europe. Sa production sera d’ailleurs très limitée : 3.000 exemplaires pour les Etats-Unis et 300 pour le Canada. Rien pour le reste du monde. Il est vrai que cette voiture est conçue pour ces marchés, avec un châssis conçu pour abattre des records sur les lignes droites, lors des départs arrêtés et non pour enquiller les virages sur le fil du rasoir. Dodge précise également que les accélérations du monstre ne peuvent être maîtrisées par tout le monde. Et que c’est d’ailleurs pour ça que le constructeur a développé ce modèle ! Tout un programme…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…