Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Chez les joyeux doux dingues hollandais de Donkervoort, on aime les sensations fortes ! A savoir, motoriser un skate-board avec un réacteur nucléaire, c’est leur truc ! Et cette D8 GTO n’est pas très éloignée de ce concept !
Imaginez une Audi RS3, mais tronçonnée et avec une carrosserie en fibre de carbone et fibre de verre réduite au strict minimum. Deux sièges, un volant, un long capot et c’est à peu près tout : voilà qui explique les 700 kg ! Alors évidemment, les 340 chevaux du 5 cylindres Audi n’ont pas trop de mal à emmener le tout à des vitesses supersoniques ! A savoir 255 km/h en pointe, mais surtout, un 0 à 100 km/h en 3 secondes !
Propulsion classique, boîte manuelle à 5 rapports, pneus relativement étroits, direction directe et non assistée, 4 roues indépendantes et une longueur réduite à 3,74 m, voilà les recettes de cette machine à sensations fortes. A côté de ça, le Space Mountain de Disney Land, c’est une attraction paroissiale pour retraités cardiaques ! D’autant qu’une cavalerie poussée à 400 chevaux sera proposée à l’avenir…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !